Créer son propre spectacle de magie comique : tours de magie, durée & conditions

La magie, un monde merveilleux d’illusion et de techniques afin de tromper le public, attire de plus en plus de nombreux amateurs. En effet, bon nombre de gens assistent aujourd’hui à des cours de magie. Ils y apprennent des tours de magie de base qui leur permettent de monter quelques spectacles. Parmi les spectacles de magie que vous pouvez faire est la magie comique. Il a pour particularité de divertir le public mais également d’offrir un show inédit. Alors, pour préparer son spectacle de magie, on doit suivre quelques recommandations de base.

Le choix des tours en fonction du public

La première chose à respecter est le public. Il faut connaître dès en avance la composition de votre public ou si possible d’anticiper la catégorie des gens qui vont voir votre spectacle. Dans ce cas, vous devrez également créer vos tours de magie en fonction de votre type de public. Par exemple, un public composé d’enfants devrait bénéficier de tours qui sont destinés pour les enfants. Il ne faut pas se tromper car la magie du spectacle en dépend entièrement. Par contre, dans le cas où votre public pourrait être composé de plusieurs catégories de personnes, vous devrez varier vos tours de magie afin de créer des divertissements adoptés à tout le monde.

Ordre de présentation des tours

Pour commencer, vous devrez maîtriser la durée du spectacle car un mauvais timing pourrait vous donner des stress et par conséquent cela pourrait nuire à votre présentation. Dans ce cas, il est important de bien répéter tous les tours dans un atelier de magie diverse. Vous devrez y consacrer votre temps et s’entraîner beaucoup dans les vraies conditions du spectacle. Une fois tout cela maîtrisé, vous pouvez choisir l’ordre e présentation de votre spectacle. Le plus conseillé est de commencer par des tours plus simples pour vous adapter et vous mettre en confiance. Vous pourrez également jauger la satisfaction du public à chaque tour que vous ferez. Dans ce cas, n’oubliez pas du tout de faire participer parfois le public pour les faire plonger dans le spectacle.

Improviser pour mieux donner un spectacle unique

Il n’y a rien de plus agaçant lors d’un spectacle que de se retrouver sans idée et de ne plus trouver les mots pour continuer le show. Pour cela, vous devrez toujours savoir improviser pour ne pas montrer que le spectacle est en train de sombrer. Vous avez le choix entre créer des blagues, donner quelques anecdotes simples mais qui peuvent vous sauver dans ce genre de situation. Dans ce cas, l’improvisation doit être également étudiée à l’entraînement pour éviter toute interruption durant le spectacle. Cherchez une liste de blagues que vous pourrez raconter à votre public en attendant que la situation s’améliore.

Magie & événementiel : Laissez la magie s’installer dans votre soirée !
A la recherche d’un show qui cartonne ? Allez au Festival International de Magie